Il faut faire le "bind" du votre SxR au minimum en mode 12 voies (VOIE 01-12), sinon les commandes du Gyro ne seront pas opérationnels.
Les récepteurs SxR sont bien plus gourmand qu'un RX classique. Il faut impérativement une alimentation costaud et de qualité !!!
Par exemple sur mon BiXler 3 équipé d'un BEC Turnigy Plush 30A et d'un S8R, il a fallu que j'ajoute un SBEC séparé car celui inclus dans l'ESC partait en cacahuète lorsque je branchais la LiPo (je m’allume, je m’éteins, je m'allume, je m’éteins, etc...).
Concernant les VOIES 09 à 12 utilisées pour piloter les gyros, il faut bien faire attention à ce que les neutres PPM soient sur leurs valeurs par défaut (à savoir 1500µs).
Dernier point important pour la procédure d'apprentissage (le "self-check"), il faut impérativement que la VOIE 03 (gaz) envoie -100% (988µs) et utiliser un interrupteur à 3 positions sur la VOIE12.
Sinon la procédure ne pourra pas démarrer.
Si vous utilisez un moteur thermique, il faudra penser à faire cette étape AVANT de régler le neutre PPM et les min/max. En résumé, il ne faut pas brancher/régler le servo carbu avant d'avoir complètement configuré votre SxR.
Si vos servos partent brièvement en butée juste au moment de la mise sous tension de votre SxR (cela dépend de l’électronique dans votre servo), une solution hardware existe pour éviter ce souci: il faut ajouter une résistance pull-up de 10k entre le "+" et la sortie du signal PWM sur le RX.Si vous avez des questions ou si vous voulez échanger sur ces vidéos, merci de vous rendre sur le forum → Série de vidéos sur la configuration des SxR
Vidéo "Mémo"
Partie 1 - Introduction
Partie 2 - Préparation
Partie 3 - Les différents type de voilure
Partie 4 - Programmer sa radio sous Companion ou directement sur la radio
Partie 4a - La voilure conventionnelle
Partie 4b - L'aile Delta
Partie 4c - L'empennage en V
Partie5 - Finaliser les réglages de la stabilisation
Contrairement à ce que je dis à 9:33 et 10:22, il faut impérativement utiliser -100% sur la VOIE 12.
Si vous choisissez +100% cela va forcer le mode stabilisation en permanence (ce que l'on ne veut pas).Pour ceux utilisant un empennage en V: le mixage VTail est réalisé par le SxR lui-même.
Suivant le sens de montages des servos sur votre modèle, vous pouvez avoir l'un ou les 2 cas de figure suivant :
Si les 2 gouvernes fonctionnent dans le mauvais sens par rapport à un manche, il faut inverser directement sur la radio la direction du mixage correspondant envoyé au SxR (menu "SORTIE"/"Direction" ). A faire sur la radio → inverser la direction de la SORTIE 02 si la profondeur fonctionne à l'envers
ou inverser la direction de la SORTIE 04 si la dérive fonctionne à l'envers.
Si seule une des gouvernes fonctionne dans le mauvais sens, alors il faut procéder à l'inversion là où est calculé le mixage V-Tail. Dans le cas qui nous intéresse, c'est dans le RX SxR que le mixage est réalisé. Il faut donc utiliser le script LUA pour inverser la gouverne qui ne fonctionne pas dans le bon sens. A faire avec le script LUA → si la gouverne de gauche (bâbord) fonctionne à l'envers, il faut choisir "Inverser" à la place de "Normal" pour l'option "Direction PRF"
ou si la gouverne de droite (tribord) fonctionne à l'envers, il faut choisir "Inverser" à la place de "Normal" pour l'option "Direction DIR".