Pour les Horus

Widgets lua pour Horus (ou équivalent)

Article écrit par Mipel en Décembre 2020.
Tous les scripts ont été réalisés par bobcolo, un grand merci à lui pour son travail et la mise à disposition de toutes les sources.


Présentation


Ces scripts ne fonctionnent que pour les radios dotées d'un grand écran couleur (Horus, Jumper, Radiomaster...)
Pour plus de renseignements, vous pouvez suivre la discussion d'origine sur le forum ici : widget-pour-horus-opentx

Quelques exemples de réalisation :

wiki_lua_widgets_exemple1

ou encore :

wiki_lua_widgets_exemple2

Installation


Création d'un écran pour widget


Si vous avez des difficultés pour configurer un nouvel écran pour y voir votre widget préféré, une explication est disponible ici : Installer un widget. Allez à la page 46 et suivez les indications.

Ajouter un widget


Tous les widgets sont disponibles ici : WIDGETS_lua.zip

Une fois le fichier zip téléchargé, on décompresse l'archive puis on copie les sous répertoires dans le répertoire /WIDGETS de la carte SD de votre radio. Faites de même avec Companion si vous voulez les utiliser avec votre pc.
Quasiment tous les widgets peuvent s’installer dans un écran à 8 emplacements, cela permet d'optimiser l'espace. Quand c'est du grand format, il ne faut pas choisir les zones inférieures de l'écran sous peine de perdre une partie des informations.
Il y a plus d'une quinzaine de widgets, avec pas mal de choix, mais rien sur les hélicos malheureusement car bobcolo ne pratique pas cette discipline.

Utilisation


Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document suivant : Documentation widgets
Pur chaque widget, une aide à la mise en place et des explications sur les fonctionnalités et le paramétrage de votre radio sont disponibles.
Vous pouvez bien sur configurer les widgets en éditant le fichier main.lua selon vos besoins et les rendre compatibles avec la programmation de vos modèles.

En cas de difficultés, faites un message sur le forum à partir de ce sujet : widgets pour horus, nous vous aiderons dans la mesure du possible.

Un grand merci à bobcolo pour cet excellent travail et son sens du partage.

:mipel:
Cette page a été vue 1487 fois